Mobirise
assistante juridique

Assistant(e) juridique – Formation duale 

L’assistante(e) juridique accompagne un professionnel du droit dans la constitution et le suivi de dossiers. Il/elle effectue des opérations simples et veille à ce que la mise en relation entre les différentes parties soit efficace. A ce titre, il/elle est en contact régulier avec les auxiliaires de justice (huissiers/greffiers/avocats).

Le poste nécessite de grandes qualités organisationnelles et de rigueur, de grandes capacités relationnelles et un sens absolu de la discrétion.

La formation se déroule en mode dual :

- Présence en entreprise le matin,

- Présence en formation l’après-midi.

Grâce au travail mené par un chargé de relations en entreprises, l’école Schulz apporte son aide dans la recherche des stages en entreprise pour les stagiaires. Selon le profil recherché par l’entreprise, les candidats-stagiaires seront présentés à une ou plusieurs entreprises. C’est cette dernière qui fera le choix final de l’entrée en stage.

L’objectif clairement affiché est de permettre aux stagiaires d’être embauchés en emploi définitif à l’issue de la formation, que ce soit dans une étude privée ou dans le secteur public.

Tous les stages proposés par l’école Schulz le seront par des structures s’engageant à indemniser le/la stagiaire.

L’école Schulz est soucieuse d’effectuer de recherches de stages auprès d'employeurs capables d’assurer une formation sérieuse à ses stagiaires.


ADRESSE
Rue du 31-Décembre 8
1207 Genève - Suisse

CONTACTS
Tél.: +41 (022) 707 41 41
Fax: +41 (022) 707 41 42