free site templates

BREVET INFORMATIQUE

Il existe en Suisse le CFC informaticien ou le CFC Opérateur Informatique qui dispense des enseignements en 4 ou 3 ans aboutissant à un certificat fédéral.

La formation en informatique de l’école Schulz s’apparente à ces deux formations fédérales puisqu’elle aboutit à l’obtention d’un HNC (High National Certificate) ou d’un HND (High National Diploma) reconnu dans toute l’Europe. Les titulaires d’un HND peuvent prétendre à poursuivre leurs études dans une université britannique en dernière année de Bachelor.

Ce contenu du programme de « Certificate » apporte les fondamentaux en Programmation, Réseaux, Gestion de Projet, Pratique Professionnelle, Architecture Systèmes, Sécurité.

Des compétences demandées par le monde professionnel

Il a été conçu de manière à répondre aux attentes du marché de l’emploi de Genève. Pour cela, l’école Schulz s’est appuyée sur l’expertise du GRI (Groupement Romand de l’Informatique).

Ces formations délivrées par BTEC (Pearson), institut britannique, délivre ses cursus sur tous les continents. Les titres délivrés (certificat ou diplôme) – bien que différents dans le mode d’organisation – sont une alternative intéressante aux certificats et diplômes fédéraux.

Un lien avec le monde professionnel est établi à la fin du dernier semestre de chaque cursus (certificat ou diplôme) grâce à un stage en entreprise de 3 à 4 mois.

Des formations sur mesure

Les cours d’informatique se déroulent en français. Le contenu est régulièrement mis à jour et prend en compte toutes les préoccupations des entreprises internationales. La formation ouvre de larges perspectives de carrières dans le domaine des TICE (IT).

Les formations en informatique de l’école Schulz, d’une durée variable (selon le niveau de formation déjà acquis), se déroulent en 2 ans (pour les titulaires d’un CFC informaticien), 3 ans (certificat) ou 5 ans (diplôme) pour les jeunes issus du cycle d’orientation. Les modalités d’obtention du diplôme sont rassurantes car l’esprit de ces formations est orienté vers la réussite de l’élève.

Année préparatoire

Pour les candidats intéressés par le Brevet informatique mais ne possédant pas les prérequis suffisants, une année préparatoire est proposée. Elle vise à mettre à niveau les candidats dans les domaines suivants : mathématiques – logique informatique et scientifique – langues et culture – méthodologie de travail.

L’année préparatoire est d’une durée d’un an à temps plein.

Rue du 31-Décembre 8

Tél.: +41 (022) 707 41 41