site creation software

12e année – Classe Préparatoire professionnelle

Pour se donner toutes les chances de réussir

La 12e année préparatoire professionnelle est un cycle qui s’adresse aux jeunes qui – à l’issue d’un cycle d’orientation – s’interrogent sur leur avenir et hésitent à s’engager pour des raisons diverses :

"Vers quelle orientation professionnelle veux-je aller ? L’informatique ? Le commerce ? Une autre voie ?"

"J’ai une idée de mon orientation, mais je ne me sens pas encore tout à fait prêt(e)."

"Je voudrais renforcer mes connaissances et me donner une année supplémentaire pour murir mon projet et entrer avec confiance dans une voie précise, que j’aurai choisie."

Grâce à ce cycle, les élèves peuvent :

- Confirmer leur orientation professionnelle avant de commencer un apprentissage en CFC (employé(e) de commerce, informatique, autre), ou dans un autre cursus,

- Consolider leurs connaissances scolaires,

- Gagner en maturité,

- Développer ou acquérir des savoir-faire professionnels permettant de mieux comprendre les codes et usages du monde du travail et ainsi augmenter leur capacité à trouver une place en apprentissage.

A l’issue de la formation, les élèves pourront :

- Candidater en école publique pour une place en apprentissage dans un CFC leur convenant,

- Candidater à l’école Schulz pour une place en CFC ou dans un autre cycle,

- Candidater pour un établissement préparant à une orientation professionnelle de leur choix.

Rue du 31-Décembre 8

Tél.: +41 (022) 707 41 41