Diplôme d'assistant·e comptable

Votre tremplin vers le monde professionnel

L’école Schulz propose en exclusivité une formation permettant de combiner l’acquisition de compétences et une véritable expérience professionnelle.

Le contenu de la formation a été élaboré par des professionnels. Il accorde toute son importance à l’acquisition de connaissances comptable et veille aussi à apporter les savoir-faire complémentaires à une bonne insertion dans le monde professionnel : parfaite maîtrise des logiciels professionnels de bureautique, cours de communication professionnelle, d’environnement des affaires

Une chargée de relations entreprise accompagne chaque élève dans sa recherche de stage et après avoir mené un travail approfondi d’élaboration du dossier de candidature, propose les candidatures à son réseau d’entreprise.

Tous les stages proposés par l’école Schulz proviennent d’entreprises s’engageant à indemniser le/la stagiaire.

L’école Schulz, est soucieuse d’effectuer des recherches de stages/emplois auprès d’entreprises capables d’assurer une formation sérieuse à ses stagiaires.

Stage pratique de 400 heures pour consolider vos compétences

Contenu d’accordéon
  • Travail en entreprise le matin et formation-école l’après-midi
  • Volume hebdomadaire : 20 cours
  • Cours de 14h10 à 17h15
  • Rentrée mi-septembre et examens fin juin

Télécharger la brochure (PDF)

• Développer de solides compétences en comptabilité, gestion et finance, base de lancement, vers la préparation à un brevet fédéral
  • Acquérir une première expérience professionnelle concrète par un stage de 400 heures au minimum
  • Maîtriser l’environnement d’une entreprise : bureautique, économie/administration, langue, correspondance administrative, Communication professionnelle, Français, Anglais professionnel
  • Être titulaire d’un CFC, maturité, baccalauréat ou équivalent
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature
  • 10 800 CHF (paiement mensuel, 10 mois) + CHF 300 de frais d’inscription (CHF 200 pour toute inscription avant le 30 juin)
  • Financement :

Possibilité d’utiliser un chèque formation (750 CHF) – Fiche CAF – Réf 3830

Stage en entreprise indemnisé

Prix total formation : CHF 11 100 (CHF 10 350 avec un chèque CAF)

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre diplôme.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• L’acquisition de connaissances et la consolidation de compétences digitales grâce à une véritable expérience professionnelle
  • Un contenu de la formation élaboré par des professionnels
  • Un accompagnement de l’élève par une chargée de relations entreprise
  • 400 heures au minimum de stage professionnel rémunéré
  • Une équipe pédagogique expérimentée
  • Des locaux agréables et un matériel pédagogique moderne situés au centre de Genève (jet d’eau)
  • Un tremplin pour une vie professionnelle réussie

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.

Après la formation et le stage

À l’issue de leur période de stage, de nombreux apprenants se voient proposer un emploi dans l’entreprise d’accueil.

Les emplois occupés le sont prioritairement dans des entreprises de taille petite ou moyenne, où la polyvalence des compétences comptables et commerciales est perçue comme précieuse.