Diplôme d'assistant·e marketing digital

Votre tremplin vers le monde professionnel

Cette formation en marketing digital a été développée pour permettre aux étudiants d’intégrer un secteur offrant de belles perspectives d’emploi.

Les étudiant(e)s qui suivent cette formation développent de solides compétences en communication digitale et dans les techniques digitales leur offrant une réelle autonomie dans l’univers du numérique.

Grâce à cette formation duale d’une durée de 10 mois, l’école Schulz permet aux élèves de bénéficier d’une immersion de plusieurs mois au sein d’une entreprise et ainsi d’acquérir une réelle expérience professionnelle formatrice et valorisante. Dès leur inscription, ils/elles sont encadré(e)s par un chargé de relations-entreprises qui les accompagne dans la recherche de leur entreprise d’accueil.

Cette formation est adaptée à toute personne souhaitant entamer une reconversion professionnelle dans un secteur porteur. Elle peut aussi compléter un CFC d’employé(e) de commerce, tout en travaillant, pour acquérir une spécialité après la formation généraliste du CFC et ainsi être opérationnel dans le secteur du numérique.

Formation dans un secteur porteur + une réelle expérience professionnelle

Contenu d’accordéon
  • Travail en entreprise le lundi, mardi, mercredi – Formation à l’école le jeudi et le vendredi
  • Volume hebdomadaire : 20 cours
  • Cours de 8h30 à 17h15 à raison de deux jours/semaine
  • Rentrée mi-septembre et examens fin juin

Télécharger la brochure (PDF)

• Développer de solides compétences en communication digitale et en technologies digitales
  • Acquérir une première expérience professionnelle concrète par un stage de 400 heures au minimum
  • Maîtriser l’environnement d’une entreprise : bureautique, économie/administration, langue, correspondance administrative, Communication professionnelle, Français, Anglais professionnel
  • Être titulaire d’un CFC, maturité, baccalauréat ou équivalent
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature
  • 10 800 CHF (paiement mensuel, 10 mois) + CHF 300 de frais d’inscription (CHF 200 pour toute inscription avant le 30 juin)

Financement :

Possibilité d’utiliser un chèque formation (750 CHF) – Fiche CAF – Réf 5034

Stage en entreprise indemnisé

Prix total formation : CHF 11 100 (CHF 10 350 avec un chèque CAF)

Un stage d'une année entreprise compris

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre diplôme.

Votre avenir commence par un entretien-conseil sans engagement. Nous serons heureux de vous rencontrer et répondre à vos questions.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• L’acquisition de connaissances et la consolidation de compétences digitales grâce à une véritable expérience professionnelle
  • Un contenu de la formation élaboré par des professionnels
  • Un accompagnement de l’élève par une chargée de relations entreprise
  • 400 heures au minimum de stage professionnel rémunéré
  • Une équipe pédagogique expérimentée
  • Des locaux agréables et un matériel pédagogique moderne situés au centre de Genève (jet d’eau)
  • Un tremplin pour une vie professionnelle réussie

À Genève depuis 1943

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.